Roppenheim

(^_^) LE PERISCOLAIRE EST OUVERT (^_^)

La rentrée scolaire au Regroupement Pédagogique Intercommunal « Les Tilleuls » a surtout été marquée par l’ouverture du service périscolaire dans les locaux de la salle des fêtes de Roppenheim.

Suite à l’enquête relative aux besoins des familles effectuée en début d’année, les communes de Forstfeld, Kauffenheim et Roppenheim ont réalisé conjointement une étude de faisabilité d’un accueil périscolaire. Les trois municipalités ont donc décidé de créer un service d’accueil périscolaire géré par la commune de Roppenheim.

Cette structure accueille, depuis lundi, les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires du R.P.I. « les Tilleuls ». Elle  est ouverte pendant les jours de classe, soit le lundi, mardi, jeudi et vendredi et propose une restauration pendant la pause de midi suivi d’un moment de détente ou d’animation ainsi que d’un accueil comprenant un goûter et un temps d’animation le soir après la classe jusqu’à 18 heures. Les enfants scolarisés à Forstfeld et Kauffenheim utilisent le bus du regroupement pédagogique pour rejoindre le site périscolaire de Roppenheim.

Actuellement, c’est une douzaine de jeunes qui viennent partager quelques heures en compagnie d’une animatrice, Stéphanie, qui a été embauchée pour la circonstance.

Les maires Robert Heimlich de Forstfeld, Rémy Bubel de Kauffenheim et Gilbert Rinckel de Roppenheim n’ont pas manqué le rendez-vous d’ouverture de ce nouveau service et ont pu constater son bon fonctionnement, en particulier à l’heure du repas.

Pour tout renseignement ou inscription, les parents peuvent s’adresser à la mairie de Roppenheim.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: mardi, septembre 13th, 2011 at 14 h 29 min

Posted in: PERISCOLAIRE

Tags:

Search