Roppenheim

COVID-19 : DEPISTAGE GRATUIT & SANS ORDONNANCE DANS LE BAS-RHIN

Proposer un accès au dépistage gratuit et sans ordonnance au plus proche des habitants est une des actions prioritaires portées par l’Agence Régionale de Santé avec ses partenaires.

En lien avec la Ville de Roeschwoog cette action de dépistage collectif permet d’aller vers la population en portant des messages de prévention sur le COVID-19, sur l’efficacité des gestes barrières et d’engager le dialogue sur l’intérêt du dépistage qui est proposé.

Le virus circule à nouveau dans notre département. Le repérage des personnes asymptomatiques (donc invisibles) est important pour protéger leurs proches et endiguer la propagation de la maladie dans le cadre de la reprise d’activité.

Engagés dans la lutte contre l’épidémie, les infirmières du cabinet Hiebel et les laboratoires de biologie seront présents pour accueillir les personnes souhaitant réaliser un test et bénéficier d’information de prévention sur le COVID-19.

ROESCHWOOG

Le vendredi 28 août 2020

les vendredi 11 et 25 septembre 2020

les vendredis 9 et 23 octobre 2020

le samedi 22 août 2020

les samedis 5 et 19 septembre 2020

les samedis 3, 17 et 31 octobre 2020

Parking de la maison des œuvres et de la culture – RUE DU STADE

Le dépistage gratuit pourra rassurer ses bénéficiaires sur leur situation médicale et, le cas échéant, leur permettra de reprendre contact avec leur médecin traitant pour un suivi optimal.

L’accès au dépistage est libre. Toutefois, pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: vendredi, août 21st, 2020 at 7 h 16 min

Posted in: Actualités

Tags:

Search