Roppenheim

COVID-19

L’attestation dérogatoire est disponible en format numérique

Depuis aujourd’hui, un dispositif numérique d’attestation de déplacement dérogatoire est en ligne sur le site du Ministère de l’Intérieur, en complément du dispositif papier toujours valide.
Les objectifs sont de faciliter la production de l’attestation de manière simple et sûre pour les habitants et de sécuriser le contrôle par les forces de l’ordre grâce à une lecture à distance des informations (QR Code).
Le formulaire permet de renseigner les informations relatives à l’identité, l’adresse, le motif de la sortie, ainsi que la date et l’heure. Un fichier PDF comprenant l’ensemble des informations est généré.
Ce document comporte automatiquement un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté sous forme numérique lors d’un contrôle grâce à un smartphone ou à une tablette numérique.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: lundi, avril 6th, 2020 at 8 h 24 min

Posted in: Non classé

Tags:

Search