Roppenheim

Départ en retraite du Pasteur

DSCF7805

Après 11 années de ministère, presque jour pour jour, passées dans nos paroisses de ROPPENHEIM, KAUFFENHEIM et FORSTFELD, à partager avec nous les joies, les peines, les craintes et/ou les espoirs, Monsieur le pasteur Alfred LAPPUKE et son épouse, vont pouvoir profiter d’un temps de repos bien mérité et ils ont choisis la Lettonie pour vivre des jours paisibles.
Dimanche 11 octobre 2015, c’est dans une ambiance teintée d’émotions que le pasteur LAPPUKE a célébré son dernier office dans le temple de ROPPENHEIM. Puis l’ensemble de l’assistance s’est retrouvé à la salle des fêtes de ROPPENHEIM, où les autorités civiles, mais aussi les représentants du consistoire, des paroisses voisines, des anciens compagnons de route et de nombreux paroissiens catholiques et protestants ainsi que les amis et famille sont venus lui dire un mot de sympathie et partager un moment fraternel autour d’un verre de l’amitié.
Avant de recevoir fleurs et cadeaux et de partager un repas convivial, Alfred LAPPUKE, visiblement ému, mais heureux a prononcé quelques mots avec une pointe d’humour.
Nous n’oublierons pas non plus son épouse, le geste qui accompagne la parole, toujours prête à rendre service.
Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous durant toute l’après-midi jusqu’à tard dans la soirée.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: vendredi, octobre 16th, 2015 at 7 h 40 min

Posted in: Manifestations

Tags:

Search