Roppenheim

°PING-PONG EN LIBERTE°

juin 2015 021Samedi dernier, Roppenheim accueillait pour la 1ère fois l’opération « Ping-pong en liberté » à la salle de fêtes.

En partenariat avec la commune de Roppenheim, le comité départemental du Bas-Rhin de tennis de table organisait une journée de découverte de cette activité.  L’objectif de cette opération est de pratiquer le ping-pong en totale liberté, c’est-à-dire hors compétition et sans contrainte. Pour permettre la pratique de la discipline, le comité met à disposition dix tables et vingt séparations qui resteront sur place dans le cadre d’une convention signée avec la commune.

La matinée était réservée à l’accueil des enfants de 5 à 10 ans (classes de CP, CE, CM). Les animateurs leur ont proposé une séance de découverte spécifique baptisée « Planète ping-pong » basée sur des jeux éducatifs construits autour de l’utilisation de la balle, de la raquette et de l’espace, et axés sur la recherche de l’équilibre, de la maîtrise de soi, de la concentration et de la précision.

L’après-midi, c’était au tour du grand public (de 11 ans jusqu’aux seniors, initiés ou débutants) d’être accueilli. Des ateliers de découverte étaient proposés en fonction du niveau de chacun (précision, robot et « free ping »).

En fin de journée, un tournoi a été  organisé pour ceux qui avaient des acquis techniques suffisants. Chaque compétiteur fut récompensé par une médaille ou une coupe en fonction du résultat.

Au courant de la journée, plusieurs membres du comité départemental, sous l’égide du coordonnateur Bernard Simonin, ont encadré plus d’une cinquantaine de personnes.  Tous les participants à cette manifestation eurent droit à un t-shirt badgé du logo du comité 67 de tennis de table.

Ce fut une journée à l’atmosphère conviviale, où petits et grands, en famille ou entre amis, chacun a pu découvrir et s’initier au ping-pong. Le succès ayant été au rendez-vous, les organisateurs ont prévu de faire une deuxième étape à Roppenheim en 2016.  

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: vendredi, juin 19th, 2015 at 9 h 16 min

Posted in: Actualités

Tags:

Search