Roppenheim

REMISE DE MEDAILLES

Vendredi soir, la municipalité de Roppenheim a organisé une cérémonie à la salle des fêtes pour récompenser les mérites de plusieurs personnes.

Le maire, Gilbert Rinckel, a fait part de sa joie d’accueillir les récipiendaires ainsi que les personnalités présentes : Frédéric Reiss, député, Germain Recht, président du Comité Départemental du Bas-Rhin des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et de la Vie Associative, Jean-Claude Kuntzel, directeur de la Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace.

La cérémonie s’est déroulé en 2 parties, avec la récompense d’une part des bénévoles du monde associatif pour service rendu par la médaille du Lauréat Sportif et de la Vie Associative, et d’autre part des musiciens avec la médaille de la Confédération Musicale de France.

Le maire, Gilbert Rinckel, souligna que « nous récompensons des personnes qui se sont engagées de longue date pour le bien de la collectivité, en tissant des liens intergénérationnels dans notre commune, que ce soit dans le domaine du sport ou celui de la musique ou dans la vie associative en général ».
Le président Germain Recht s’est dit particulièrement heureux et fier de venir à Roppenheim pour récompenser les 6 membres méritants proposés pour la distinction « Jeunesse et Sport et Vie Associative ». Il observa qu’« on sent que chez vous il y a une âme, un esprit associatif très fort ».
C’est ainsi qu’ont été récompensés pour services rendus dans leurs domaines respectifs :

Société de Musique « Harmonie-Roppenheim » :
– KUHN Georges : maire honoraire, musicien (clarinette) depuis 1948, membre du Comité depuis 1978, ancien président de l’Ecole de Musique, membre fondateur de la Fédération des Associations Sportives et Culturelles de Roppenheim, membre de l’organisation du Carnaval des Paysans,
– BOHN Gérard : musicien (trompette) depuis 1950, membre du Comité depuis 1975,
– ALBRECHT Robert : musicien (baryton) depuis 1953, membre du Comité depuis 1979, vice-président de 1990 à 2004, vice-président honoraire.

Sporting-Club-Roppenheim :
– SUTTER Marc : Ancien footballeur, président depuis 1987, un des principaux acteurs du rapprochement du club local et de l’Association Sportive de Forstfeld avec la mise en place de l’Entente Roppenheim – Forstfeld qui a remporté le championnat départemental en « Promotion » et qui accéde en « Promotion d’Excellence », membre de l’équipe dirigeante de la Fédération des Associations Sportives et Culturelles,
– PEREIRA José : Ancien footballeur, membre du Comité depuis 1986, délégué de l’équipe 1,
– CUROT Pascal : Ancien footballeur, membre du Comité depuis 1976, 2ème vice-président du club.

La deuxième partie de la cérémonie fut consacrée à récompenser des membres de la société de musique « Harmonie ». Le maire fit part aux musiciens que « la commune de Roppenheim sait apprécier à sa juste valeur le rôle rempli par la société de musique. Elle anime la vie communale, répond à tous nos appels, participe à toutes les fêtes locales et encadre toutes les cérémonies officielles ».
Puis Jean-Claude Kuntzel, directeur de la Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace, remit les médailles d’honneur de la Confédération Musicale de France suivantes : vétéran avec Palme pour 64 ans d’activité à Georges Kuhn ; or avec Etoile pour 51 ans d’activité à Marcel Arnold ; or avec Etoile pour 50 ans d’activité à Charles Heitz.
Le député Frédéric Reiss a relevé l’importance de ces bénévoles qui se dévouent pour permettre aux jeunes et moins jeunes de porter souvent fort loin les couleurs de la commune. Il félicita très sincèrement les récipiendaires des différentes distinctions pour leur engagement, leur volonté de réussir et leur patience.
La soirée se termina autour du verre de l’amitié, encadrée par les mélodies interprétées par les musiciens de l’Harmonie.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: mardi, juillet 17th, 2012 at 8 h 24 min

Posted in: Associations

Tags:

Search