Roppenheim

Visite de Paris

C’est au mois de janvier 2018 que le conseil municipal de Roppenheim a décidé de visiter les institutions nationales.

Chose dite, chose faite. Mardi 18 septembre 2018 les membres du conseil municipal, le personnel communal ainsi que quelques anciens conseillers, tous accompagnés de leur conjoint, se sont mis en route pour PARIS.

A l’arrivée au Palais du Luxembourg, notre groupe a été accueilli par le Sénateur Claude KERN ainsi que d’un guide qui ont rendu cette visite très intéressante et instructive. Le Palais du Luxembourg, imprégné d’histoire et d’une beauté architecturale, a émerveillé notre attention. Le Sénat est passé du temps napoléonien (où siégeaient les Pairs de France) à un hémicycle agrandit permettant une gouvernance démocratique.

Le même jour, nous avons pu avoir un aperçu de l’Assemblée Nationale. Au Palais Bourbon où siègent les 577 députés, dont le député REISS Frédéric qui nous a accueilli en nous expliquant le fonctionnement de l’exécutif gouvernemental et en nous permettant d’assister à une séance parlementaire extraordinaire. L’historique et le décor nous ont été transmis par un guide passionné.

Nous remercions chaleureusement le Sénateur Claude KERN ainsi que le Député Frédéric REISS de nous avoir consacré un peu de leur précieux temps.

Le lendemain, nous nous sommes rendus au château de Versailles. Ce palais imposant, avec ses jardins et d’une beauté royale, a servi aux différents rois de France de résidence et de gouvernance de notre cher pays depuis Louis XIV.

De retour à Roppenheim, tous les participants, bien fatigués, mais très contents d’avoir pu apprécier ce séjour ont un avis unique et recommandent une telle visite.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: jeudi, septembre 27th, 2018 at 10 h 46 min

Posted in: Actualités

Tags:

Search