Roppenheim

LE CARNAVAL DES PAYSANS

Roppenheim vivra au rythme de la célèbre « Buerefasnacht » le dimanche 18 février.

Selon une vieille tradition, ce village de l’Uffried fait renaître pour quelques heures le règne du prince et de sa suite le dimanche après le mardi gras.

Organisé par la Fédération des Associations Sportives et Culturelles regroupant l’ensemble des sociétés locales, l’attrait majeur de cette manifestation est la grande cavalcade carnavalesque qui réunira un grand nombre de groupes déguisés, des chars et des formations musicales.

Le départ du cortège est fixé à 14 H 29 à la place de la mairie. Il empruntera le circuit habituel par la rue principale, la rue de Forstfeld et la rue de l’Or, emmené par la Princesse et le Prince du carnaval.

Pour la réalisation de cette joyeuse fête, l’imagination, l’habileté et l’humour d’une armée de bénévoles feront cause commune.

Clowns, sorcières, bipèdes, quadrupèdes, politiques, sportifs et autres aspects de l’actualité formeront les principaux sujets à admirer sous une tempête de confettis et de bonbons avec les mines réjouies d’une foule amusée.

A la suite de la cavalcade, l’orchestre « TOP’S » animera un grand bal public dans la salle des fêtes, où il sera également possible de se restaurer.

Pour des raisons de sécurité, la rue Principale, la rue de Forstfeld et la rue de l’Or seront interdites à la circulation de 13 H à 16 H 30.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Posted on: jeudi, février 8th, 2018 at 9 h 20 min

Posted in: Manifestations

Tags:

Search